COVID 19

C’est avec le cœur lourd que je vous écris pour vous informer que la prochaine rencontre annuelle du GCEDM, prévue à l’Université d’Ottawa (5-9 juin), est annulée. Je tiens à ce que vous sachiez que les membres de l’exécutif du GCEDM ont pris cette décision en tenant compte de toutes les informations dont ils disposaient, y compris la centaine de réponses au sondage. Notre décision d’annuler la conférence revient à trois choses :

 

  1. Une abondance de précautions et de préoccupations pour nos membres.
  2. Notre responsabilité sociétale de nous joindre à la lutte pour arrêter la propagation de la COVID-19.
  3. Le fait que vous, nos membres, avez besoin d’être avertis à temps pour pouvoir apporter des modifications aux réservations de vols et d’hébergement.

 

Je tiens à profiter de ce moment pour remercier les organisateurs locaux – Ann Arden, Jimmy Pai et Chris Suurtamm – pour leur travail acharné. Selon toutes indications, le GCEDM 2020 s’annonçait comme une excellente rencontre annuelle avec des activités sociales très engageantes. Je tiens également à remercier tous les présentateurs et les responsables des groupes de travail qui ont accepté de donner de leur temps pour aider à la réalisation d’un programme scientifique stimulant. Nous attendons avec impatience la prochaine occasion de nous rencontrer à Ottawa, en souhaitant que ce soit très bientôt. En attendant, la rencontre annuelle du GCEDM de 2021 se tiendra à la University of Regina (21-25 mai 2021) comme prévu et nous sommes impatients de voir ce que ce programme et ce lieu ont à offrir.

 

Je tiens à vous rappeler que le GCEDM est plus qu’une rencontre. Nous sommes une organisation – et vous êtes nos membres. Bien que la rencontre annuelle de 2020 soit annulée, le travail de l’organisation et de l’exécutif du GCEDM se poursuit. Nous tiendrons toujours des élections (bientôt) et nous organiserons une AGA virtuelle pour 2020 (à annoncer). Nous avons également besoin que vous continuiez à être membre du groupe. Votre adhésion actuelle se terminera en juin 2020. Pour renouveler votre adhésion jusqu’en juin 2021, veuillez suivre le lien ci-dessous. Nous vous rappelons que l’adhésion au GCEDM vient avec un abonnement à For the Learning of Mathematics, dont la production se poursuit pendant la pandémie de la COVID-19.

 

Lien vers le formulaire d’adhésion : https://forms.gle/3yW1um5yNjuvGqfz7

 

Tel que mentionné, le sondage concernant la rencontre annuelle du GCEDM 2020 a reçu plus de 100 réponses. Je vous remercie. Vos commentaires concernant l’annulation potentielle de notre rencontre 2020 ont fait preuve de gentillesse, de compassion et de compréhension. Vos commentaires concernant la possibilité d’organiser une conférence virtuelle étaient variés, mais centrés sur l’idée qu’il serait difficile d’utiliser les médias numériques pour recréer la synergie et la sérendipité qui sont le moteur d’une rencontre du GCEDM. Nous sommes d’accord avec vous. C’est pourquoi nous avons choisi de ne pas essayer d’organiser une rencontre virtuelle. Cependant, nous travaillons à la création de quelque chose qui nous permettra de rester connectés pendant la longue période où nous serons séparés. Demeurez à l’écoute pour plus de détails à ce sujet.

 

À tous ceux qui ont réservé un hébergement par l’intermédiaire du Service d’hébergement de l’Université d’Ottawa, nous communiquerons bientôt avec vous pour vous donner les instructions pour annuler votre réservation et recevoir un remboursement.

 

Cordialement,

Peter Liljedahl, Président du GCEDM

(au nom des membres de l’exécutif du GCEDM)

Skip to toolbar